Les Frères Brasseurs

Aujourd’hui les seules traces encore visibles sont les noms de quartier comme Saint-Dizier et Montplaisir qui sont en fait les marques des brasseries qui y ont existées ou la rue de la Brasserie près du Grand Rond.

Mais il reste encore debout, comme le témoignage d’une tradition qui ne veut pas disparaître, l’immeuble d’une des plus importantes brasserie de la ville située au 10 et 12 rue du Pont de Tounis. Là, au dessus du porche qui a vu défilé les charrettes remplies de bière Toulousaine, veille la statue de GAMBRINUS figure emblématique de la bière, comme BACCHUS est celle du vin, la chope à la main et le ventre rond en forme de Tonneau, il nous invite à continuer la tradition.

C’est ce souvenir si troublant au cœur même de Toulouse et la fidélité à l’esprit rebelle de nos ancêtres Cathares, qui se sont battus pour défendre leur identité et leur culture différente de l’ordre établi que nous avons crée, pour le plaisir de tous, TOLOSA.

TOLOSA, est une bière blonde traditionnelle de haute fermentation, nous l’avons voulu légère comme l’esprit qui anime notre ville et dorée comme le soleil qui l’éclaire ; faiblement amère, elle a le goût de la fête et de la convivialité si chère à notre pays Occitan.

  Les Frères Brasseurs
          49 route de Paris
          31140 Aucamville
   06 74 59 98 06
  contact@freresbrasseurs.com
  https://freresbrasseurs.com/
  Facebook.com/LesFreresBrasseurs/